Alain Added, un peintre hors classe

Evénements Alain Added

Mémoire photographique

ADDED Alain est un artiste peintre et sculpteur de tendance surréaliste


La peinture est arrivée dans la vie de l’artiste dès son plus jeune âge. Il a d’abord peint à l’huile sur toile, puis il est passé dans les années 90 à l’acrylique. Depuis 2002, la sculpture s’est ajoutée à sa démarche artistique. L’artiste est un pur autodidacte. Il ne s’est décidé à aller à un cours de dessin qu’il y a seulement quelques années pour avoir une approche plus technique d’un point de vue anatomique. En fait, Alain Added est un artiste depuis toujours. Il a réalisé ses premiers dessins à l’encre de Chine vers 14 ans. A ce moment-là, il a tout de suite compris le plaisir que l’on a à dessiner et à créer. Cela fait partie de sa nature profonde.


Depuis son adolescence il a peint très régulièrement car c’est pour lui un moyen de s’évader et d’oublier les périodes difficiles. Peindre ou sculpter sont des actes libératoires et des plaisirs détachés de la réalité des techniques. Dès 1972, il a participé au Salon des Jeunes Artistes Français, puis au Salon des Indépendants et au Salon d’Automne. Il a également exposé dans diverses galeries lors d’expositions personnelles ou collectives.


Ses techniques ont évolué. Pendant une dizaine d’années il a utilisé l’encre de Chine avec plume et pinceau. Puis il s’est dirigé vers la peinture à l’huile car il y a une relation charnelle avec le médium. Ensuite il a intégré l’acrylique puisque c’est une peinture ludique et rapide. La découverte de la sculpture, avec le travail de la cire et du bronze, lui ont permis d’avoir une vision 3D afin de conserver la même écriture et le même discours.


Les formes arrondies de ses sculptures féminines, proches du corps humain, sont chargées d’érotisme et font partie intégrante de sa démarche artistique.


L’artiste se situe dans le courant contemporain, sans tomber dans l’art conceptuel.

Alain Added expose du 14 Août au 8 Septembre de 11h à 19h à la Galerie Ephémère

 située Place Jean Jaurès à Villeneuve-Lez-Avignon.

Exclusivité


Performance le jeudi 23 à partir de 18h00

Vernissage le 14 Décembre  à partir de 17h00

1, rue Francis Puzol  Villeneuve les Avignon

 du 7 Décembre au 4 Janvier......

Exposition le 12 avril 2019

dans sa galerie éphémère à Avignon

12, Place des Chataignes

La Galerie sera ouverte jusqu'en Août 2019 et et les oeuvres seront changées tous les mois.