Peintre Plasticien
Alain Féret, côté Drouot
Evénements Majeurs
Alain Feret au Festival d'Avignon
Alain Féret n'est pas un gars ordinaire. J'ai eu le plaisir de rencontrer l'Artiste à plusieurs reprises, soit à l'occasion de vernissages, soit pour le délice d'un repas partagé. Atypique, l'artiste, atypique et tellement talentueux.
Il est né à Nancy en 1955 et après des études de peinture et de restauration de tableaux à l'Ecole de Restauration de Chateaurenard, il part travailler en Italie, aux Etats-Unis...
De retour en France, il s'installe avec bonheur à Avignon et décide de mettre son énergie au service de la création. Et avec une autre conception de l'Art.
Curieux de tout il s'essaie à défier les nouveaux matériaux, plexiglas, résine synthétique, aluminium...
Il les sculpte, il les peint, les tord, les apprivoise jusqu'à la mise en lumière. La transparence venait de naître. Et les couleurs renaissent, conjuguées à la matière.
Alain Féret transgresse les codes, oui, mais garde un attachement particulier au regard de l'autre sans qui l'œuvre ne fonctionne pas.
Il expose en Europe, en Asie, Hong Kong, Singapour, Lausanne, Liège, etc ...
Actuellement, l’Artiste expose ses œuvres dans deux endroits différents sur Avignon : à l’Hôtel Novotel (événement organisé par « Touche pas mon Art ») et chez Bang & Olufsen 14, rue Limas.