Un soir, un auteur

 Les couples confrontés à l'infertilité sont toujours plus nombreux. Environ 3% des enfants nés en France chaque année, sont conçus avec le recours à l'Assistance médicale à la procréation (AMP). Autrement dit, un enfant sur 33 est issu de cette technique et ce chiffre est en constante augmentation.


Ce parcours est souvent une longue route démoralisante car sans information réelle du corps médical, de telle sorte que le candidat à l'AMP se sent souvent très seul. Il découvre avec stupeur un monde ultra médicalisé où l'humain est souvent oublié : la multiplicité des médecins en charge du problème, les examens intrusifs, le diagnostic qui tombe comme un couperet, l'incompréhension des proches, les traitements à mener de front avec vie familiale, professionnelle et relationnelle font ressembler l'AMP à une jungle où le candidat se retrouve seul face à un abîme.

  

Le mercredi 4 mars 2020 « Au coeur d’Avignon » bar à vins

9, rue du Collège d’Annecy (juste à côté du Monoprix de la rue de la République)



19h30-20h30 : interview-débat animé par Nathalia L. Brignoli, suivi de l’intervention de Me Lara Villiano, sur les lois de la bioéthique.

20h30-22h30 : dédicaces et cocktail dînatoire

Inscription obligatoire : www.unsoirunauteur.com