Artophage, c'est 250 m² d'espace  au design industriel,  ouvert tous les jours, des artistes qui travaillent tous les matériaux dans un esprit de modernité,  des animations, des performances en live, et une dizaine d'artistes représentés simultanément.


C'est aussi des ateliers d'initiations à différentes techniques artistiques, ouvert à tous, notamment aux personnes en situation de handicap ou porteuses de différences, aux publics généralement éloignés de l'art, aux enfants, et c'est toujours un moment d'échange et de partage convivial pour tous.


Et des animations !


- des "défis artistiques" ouverts à tous, pendant lesquels tout le monde peut travailler sur un thème pendant une journée, seul ou à plusieurs, puis exposer son travail et partager un apéritif de clôture tous ensemble en fin de journée.


- des week-end "découverte de jeunes talents", pour exposer des artistes tout neufs, en invitant la presse et les supports média pour leur donner un coup de pouce.


- des œuvres ouvertes au troc, de quelque nature qu'il soit, car on a tous des talents, des compétences, des savoirs à échanger.


Et enfin, une recherche constante de partenariats avec des lieux d'expositions et des sociétés qui accueillent des œuvres artistiques.


Egalement un espace thé-café dont le mobilier et les ustensiles sont entièrement réalisés à la main, et disponibles à la vente.


  

http://www.artophage.fr/