Manuel Pratt
Déraïdenz

Avignon: Natacha propose...

Côté Street

Côté Artiste

Côté Cœur

City-trotteuse, Natacha croque du regard les rues qu’elle parcoure à l’affut du moindre événement susceptible d’éveiller la curiosité du quidam, de la moindre affiche  au street art en passant par les sourires croisés. Elle cueillera le vôtre, Madame, le vôtre, Monsieur pour en faire un tableau, une photo, un souvenir. Et ses perceptions vous percuteront le cœur. Tout ça pour vous dire que Natacha transforme votre vision à coup de mots et de couleurs. De l'insolite en voilà en veux-tu ! Et du baume à l'âme pour celles et ceux qu'elle aime.


Elle parle aux murs et les murs lui répondent.

  

Au gré du vent, au gré des rues

Les coups de gueule de Natacha sont aussi des coups du coeur. Elle peut dénoncer "ses" injustices comme porter haut les gens qu'elle aime. Jugez plutôt: dans l'immédiat


- côté théatre: Manuel Pratt et la Compagnie Déraïdenz.

- côté social: "Adeo Animalis" et autres engagements de sa part.

  

Manuel Pratt

Cie Déraïdenz

18 12 21 atelier modelage avec Baptiste Zsilina de Deraïdenz


Je reconnais avec grand plaisir que Baptiste est non seulement un talent brut, un artiste polyvalent, mais, et cela n'est pas donné un tout le monde, il sait transmettre ses connaissances avec humilité et délicatesse.

Je vous assure que certains professeurs d'art ont réussi à me faire pleurer... cela ne peut pas arriver avec ce garçon que j'apprécie tant.


La matinée a passé à une allure folle et nous avons débordé sur le timing.


Après avoir appris à faire un nez avec de l'argile, nous avons rendu l'argile à son contenant, détruisant notre travail. Baptiste assure qu'il faut savoir se détacher. C'est chose faite après une photo souvenir tout de même.

Ensuite nous nous sommes tournés vers la conception d'un visage en pâte qui durci seule. Chaque étape a été détaillée et suivie.


Chaque élève a ainsi créé une tête humaine grosse comme un abricot sur un bâton support.

Chaque visage était différent et les participants semblaient heureux de leur création, en tout cas moi je l'étais.

Vraiment ravie d'avoir participé.


Petit plus, Baptiste  a joué de l'accordéon pendant ses moments libres de la matinée.

Je conseille vivement à tout un chacun d'essayer cette formation.

Merci Baptiste, Merci la compagnie Deraïdenz.



Contact :

compagniederaidenz@gmail.com

06 18 78 39 98



https://compagniederaidenz.wixsite.com/poletheatremario


2155 Chemin de La Barthelasse


Natacha Régnier-Ledieu

Pour Tête d'aïe

  

Adeo Animalis

Pôle LGBT Avignon

Avignon Silence ça tourne à La Langouste



Il ne fallait pas s’appeler Will Smith ou Marion Cotillard mais Gilbert, Lison, Jacinthe, ou encore Christiane pour être sous les feux de la rampe.

L’école IMCA Provence a procédé à deux jours de tournage au Pôle LGBTQI +++ rue râteau dans le cadre de la formation OPEMIS

(Opérateur de métiers de l’image et du son).

Deux réalisateurs Noah Tassart et Matheo Vian étaient assistés par Charlotte Brunier et Julien Salas.


"Le sujet est de réaliser à deux un reportage de dix minutes, c’est un exercice, le but est d’apprendre et de

donner un support à la Langouste à bretelles pour qu’elle se fasse davantage connaître et qu’elle puisse diffuser cette présentation sur les réseaux sociaux.


J’ai choisi ce thème car je suis contre l’oppression" précise Noah.


"J’ai rejoint Noah dans ce travail car je suis contre le rejet et la discrimination." rajoute Mathéo.

  

Toute la journée de lundi a été consacrée à l’interview des bénévoles qui ont exposé leurs motivations durant le tournage et à la présentation des PVO (portes et volets ouverts) accueil fait habituellement tous les mercredis de 17 h à 19 h.

Rires et joie étaient de mise et les vrais participants et bénévoles ont vite oublié la caméra, la prise de son avec la perche ainsi que l’enseignant superviseur Julien Chacornac.


Le mardi après midi a été réservé à l’accueil du groupe de parole des migrants LGBT par Philippe, bénévole sur ce thème.


La diffusion se fera via les réseaux sociaux de la Langouste à Bretelle, lieu qui regroupe plusieurs associations comme SOS homophobie, Chrétiens & sida, Aides, liste non exhaustive.


Natacha Régnier-Ledieu


Pour la photo :


 1 : Au premier rang l’équipe de tournage de l’Imca : Noah, Matheo, Charlotte, Julien et Julien. Derrière : Lison, Camie, Julie-Armande, Jacinthe, Sylvain, Ange, Christiane, Thomas, Raphaël.