L'Artiste...

Nouveautés

Cours académiques :


. Dessins d’après modèles en plâtre, Fontainebleau

. Baccalauréat littéraire et artistique, Paris

. Ecole de graphisme publicitaire, Institut Sornas, Paris

. DEUG AES option graphisme et photo, Paris XIII

. Ecole Boulle – d’après modèles vivants, Paris

. Ecole des Arts Appliqués Duperré , Paris

. DEA Arts, Spectacles et Communication, Bordeaux

. Art Thérapeute, Tours


Expositions


Chaîne d’hôtels Novotel, Galerie le Néo, collectives –Paris… Casino Biarritz… collections particulières, galerie Yan Huang Art Museum (Chine, Beijing), Chantilly, galerie Rue la Boétie – Paris, Milan, Gênes (Italie) …


Techniques utilisées :


Huile, acrylique, aquarelle, stylo feutre, pinceaux, encres, pastel, éponges, couteaux, craie, fusain, peinture polyuréthane …

tout  supports

Présentation


"Donner du sens dans l’espace et le temps. Croquer, partager et se nourrir. Observer. Rendre compte. Utiliser le langage qu’il soit trait, couleur, qu’il soit verbe ou phrase, qu’il soit en mouvement ou statique, un beau geste ou simplement un point de départ à une ligne… qu’il soit un coup de pinceau, de couteau, une main posée. Que le support soit toile, papier, bois ou métal. J’ai débuté mon parcours artistique par des dessins de plâtre et des organisations de surface au fusain en abordant la couleur qu’elle soit aquarelle, huile ou acrylique … je me suis dirigée vers l’abstraction, une façon d’être dans l’infiniment petit et l’infiniment grand, plonger dans l’espace, les courbes, les effets de matière, sources de richesse, de découvertes et de passage au temps. Parallèlement, l’être humain s’inscrit dans mon travail comme une découverte par ses jeux de rôle, ses fragilités, ses excès, ses cicatrices, ses empreintes, ses marques du temps, ce qu’il montre ou ne veut pas montrer. Je me suis alors attachée à rechercher l’indicible pour le mettre en lumière et comparer l’être de chair à un paysage, en quête de l’essentiel et du sens au trait unique, simple, d’un geste qui exprime, survit au-delà de tous les autres. J’ai recherché alors des éléments, du métal pour accueillir ces traits, opposer la souplesse des courbes à la dureté du matériau temporisé par les jeux du temps, le passage des éléments sur la structure. L’idée que d’un côté comme de l’autre, la différence existe, ce que l’on montre n’est pas forcément ce que l’on est. "

Axelle Guilmault ? La bonne pioche! A coup sûr! ...Une artiste accomplie à cordes multiples avec un coeur en démultiplié, à fond l'émotion ! A découvrir,absolument, ou à reconnaître !

Du dessin à la peinture, une autre forme d’expression, celle de la matière,

du temps lié à l’histoire.