Après avoir travaillé pour la coopération en Afrique et en Amérique auprès des populations, Catherine Guibourg choisi de se consacrer entièrement à l'écriture il y a une vingtaine d'années. "Dans ces nombreux voyages effectués, on cherche l'autre, mais surtout, soi, à travers l'autre, l'autre est un je."


Il faut du temps à un écrivain pour se dépouiller, des mots qui l'encrassent, s'entassent, en lui, et tomber sur une écriture plus juste ou plus vraie. C'est le travail d'une vie.


  

Aujourd'hui, l'écrivain se consacre à la mise en place d'une pièce de théâtre intitulée "Nous, le Peuple Européen" qu'elle espère pouvoir faire jouer au cours du Festival d'Avignon 2019. Voici ci-après les termes de l'entretien qu'elle a accordé à "Têtes d'Aïe ArtMédia"

  

Ingénieur Agronome de Paris-Grignon, Catherine Guibourg a travaillé des années dans des projets de coopération en Afrique et Amérique Latine, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle a écrit plusieurs récits sur l'Europe. Son dernier livre, " hier ne finira jamais " l'histoire d'une résistante, à reçu le prix de littérature de l'académie de Marseille.