Je fais sourire les gens quand je leur affirme que son couscous est addictif.
"N'y allez pas vous ne pourrez plus vous en passer" insistais-je hier soir à un restaurateur récalcitrant au fait de manger en France, autre chose que de la cuisine française traditionnelle.
"Quand je vais en Chine je mange chinois me rétorque cet amoureux des traditions."
Pourtant, "peu fière je suis", à la fin de mon éloge sur le meilleur couscous d'Avignon, l'homme rebelle baisse sa garde et convaincu m'avoue "ah quand même vous m'avez donné envie, je vais y amener ma femme qui adore le couscous."
Si je prends le temps au milieu de la nuit d'écrire cet éloge sur le goût exceptionnel du couscous d"Akila, c'est que je suis non seulement, sûre de moi, mais que j'ai déjà mis plusieurs mois à convaincre une amie qui ne voulait manger que le couscous de sa grand mère, une autre "que celui de ma mère" et que ces deux femmes reviennent régulièrement et amènent même d'autres amis.
Akila par son accueil chaleureux et "comme à la maison" a su se faire une clientèle proche et fidèle, je n'ai pas peur de dire que ses clients deviennent souvent ses ami(e)s.
J'en suis la preuve incarnée, Akila est devenue une sœur pour moi.
Sans oublie, mon très cher ami, PierPatrick, intervieweur émérite d'artistes, créateur du blog Têtes d'Aïe ArtMédia, chanteur, et ami qui la gronde car elle est trop généreuse et ne passe pas une semaine sans venir y déguster en famille ou/et avec des amis son couscous préféré.
Outre le goût doux et puissant de son bouillon, elle a le don de doser les épices avec excellence, je crois également que l'amour qu'elle met à le préparer lui donne ce supplément que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Parfois je me dis qu'il faut que j'arrête de diffuser ces informations au risque un jour de ne plus avoir de place pour y manger tant sa notoriété prend de l'ampleur.
Il arrive parfois aussi que l'on attende..
.
Chez Akila, on échange avec les autres tables, c'est petit, on partage des infos, des idées, on s'y retrouve sans l'avoir cherché.
Dans la plus pittoresque des rues d'Avignon, la rue des Teinturiers, le restaurant chez Akila est une bouffée d'air pur pour chaque convive.
Restaurant "Chez Akila"
63 rue des Teinturiers
Avignon
Natacha Régnier-Ledieu