Artiste Peintre

Danielle Doucet expose actuellement dans la Chapelle du Collège  rue du Collège à Carpentras et ce, jusqu'au 29 juin.

La Chapelle du Collège, chapelle du 17ème siècle de l'ancien Collège des jésuites est aujourd'hui un haut lieu d'expositions, la chapelle des Pénitents Blancs s'ouvre aux réunions et conférences... d’autres abritent encore le culte et la dévotion comme la chapelle Notre dame de Santé du 16ème siècle.


Située en bordure du petit pont qui enjambe l’Auzon, sur l’avenue ND de Santé, la  chapelle est ouverte aux fidèles qui affluent chaque année à l’occasion de la neuvaine  du 10 juillet  organiAsée pour célébrer le miracle de la fin de la grande peste de 1720, épargnant ainsi la ville de Carpentras.


Danielle Doucet peint et sculpte depuis plus de 25 ans. Si l’aquarelle eut ses faveurs à ses débuts, elle utilise aujourd’hui des techniques mixtes (collage de papier et objets divers, poudres et feuilles de métaux, terres et ocres), le plus souvent sur support papier.


Ayant très vite délaissé le paysage figuratif pour se consacrer à des visions plus abstraites, son inspiration émane entre autres de son Afrique natale, où elle passa son enfance avant de rentrer en Belgique, de la musique (Martinu, Bizet,etc.), des paysages de lumière et quelques fois d’événements majeurs telles les marches blanches qui secouèrent la Belgique des années 1990.


L'artiste a choisi d'exprimer ici tout son talent autour du thème de la musique. Une exposition à ne pas manquer.


PierPatrick

Photos JJ Chevalier