L’histoire commence en 2014.

Jérôme Leroy alias Jerlock débarque de Paris pour s’installer à Avignon. Il est illustrateur/animateur vidéo indépendant et cherche un local de co-working. A force de rencontres il croise la route de Delphine Bardet, la fondatrice de l’association Arts Up qui aide au développement et à la promotion des arts visuels. Ensemble ils prennent un local rue du Chapeau rouge à Avignon, qui deviendra leur lieu de travail mais aussi un lieu d’exposition et d’échanges.



Leurs différentes activités prospèrent, des collaborations prennent forme. L’idée de mêler leurs savoirs-faire et complémentarité pointe le bout de son nez.


En Juillet 2017 Jérôme sort sa première BD «Mon festival» traitant du festival d’Avignon aux éditions Tartamudo. C’est un large succès, en décembre le stock est écoulé. Une idée germe.



«-Hey Delphine? Ça te dirai qu’on monte une maison d’édition?

-Carrément !»



Elle gérera la partie administrative, il s’occupera de la production des ouvrages. Ensemble ils prendront les décisions artistiques. En février 2018 les statuts de la maison d’édition sont déposés.

Leur premier projet sera de rééditer «Mon festival». Puis d’éditer d’autres auteurs. Des jeunes auteurs, avec des visions un peu décalées. Puis faire des beaux livres aussi. De beaux objets qu’on a envie de mettre dans sa bibliothèque.

«-Delphine? Il nous manque quelque chose...

-A oui?

-Ben oui un nom!

-Et ouais carrément! Comment on pourrait l’appeler...