Cinéaste, Ecrivain, Assistante mise en scène théâtre et cinéma

Bio légère... mais sans édulcorant

    Réalisatrice

    Absence(s)

    janvier 2013 – octobre 2013 10 mois


    Région de Paris, France


    adaptation de la pièce de Cocteau Le bel Indifférent

    http://vimeo.com/78178682

    mot de passe : JVC (bien respecter les majuscules)

    Photo pour Ecrivain

    Ecrivain

    FARO, UNE NUIT

    avril 2005 – juin 2013 8 ans 3 mois


    Région de Paris, France


    Récit d'une rencontre avec Ingmar Bergman

    sur l'île de Faro en avril 2005. Editions du Petit Véhicule.

    Photo pour Assistante mise en scène

    Assistante mise en scène

    Carmen

    juin 2011 – janvier 2013 1 an 8 mois


    Opéra Paris Bastille

    Photo pour Réalisatrice, Monteuse

    Réalisatrice, Monteuse

    Perds le visage

    janvier 2010 – septembre 2010 9 mois


    Région de Paris, France


    Les différents âges de la vie d'une femme.

    Photo pour Réalisatrice, Monteuse

    Réalisatrice, Monteuse

    Le cauchemar climatisé

    décembre 2006 – juillet 2007 8 mois


    Région de Paris, France


    docu-fiction sur le culte de la consommation parisienne

    Photo pour Réalisatrice, Monteuse

    Réalisatrice, Monteuse

    Bar'aime

    mars 2000 – septembre 2000 7 mois


    Région de Paris, France


    Rencontre de deux solitaires sur les quais parisiens.


Formation


    Photo pour Institut Louis Lumière

    Institut Louis Lumière


    Réalisation

    2013 – 2013


Le Billet d'Humeur de Fabrice Glockner



 L’histoire ?


 En 2005, une jeune femme frappe à la porte d’Ingmar Bergman, retiré en ermite sur l’île de Fårö. S’en suivra un échange profond et intime plein de rebondissements.


 Les thèmes abordés ? Chers à l’univers de Bergman, bien évidemment. Notamment :

- La notion de mythe, et son écroulement,

- L’autre comme miroir : “sans toi, pas de moi “ ; l’autre comme réponse à notre “propre informulé“,

- Une réflexion sur la folie et l’amour : une certaine forme de folie, voire de démence comme point de départ d’un charme incontestable,

- L’art comme outil de connaissance, bouleversement et catharsis,

- Le cinéma et sa fonction de traversée de notre “ conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la conscience crépusculaire de notre âme.