Mes chroniques au Festival OFF d'Avignon 2017 pour le magazine Reg'Arts

Joyeux Anniversaire Maman

  

CINÉVOX

22, place de l'Horloge

84000 - Avignon


À 22h00 : du 7 au 30 juillet

Réservations : +33 (0)4 90 89 93 89



Avignon égrène ses minutes, ses heures au fil du Festival, ses textes forts, ses coups de poings dans le ventre. 21h30 ! Moiteur d’été naissant. Un dernier, pour le retour ! J’emboite le pas à mes basquets. Bingo ! Le Cinevox kidnappe mon regard, place de la mairie … Une Comédie, compagnie locale, je craque, j’entre.


Jolie salle, 99 places, pas une de plus ! Bon ! La clim aspire la sueur collée à mon teeshirt. On est bien !


Le spectacle commence… Alors là, mes amis, tenez le choc ! Trépidant, enjoué, endiablé… et ce, jusqu’au final…tout en surprise !


Le propos d’Antony Pulli nous convie tout d’abord à la table de travail d’un dentiste. S’ensuit alors une succession de gags hilarants relevant du théâtre de boulevard. Le tout sur un rythme effréné.


Au menu, la maman juive omni présente, un contrôleur fiscal, une assistante déjantée, l’irruption de personnages improbables.


Une comédie légère et endiablée qui laisse des crampes aux commissures des lèvres.


Un moment de fraicheur indispensable.




PierPatrick





Interprète(s) : David CACOUB, Agathe RUBINSTEIN, Isabelle ADAMO, Jean Claude ROFFI, Antony PULLI

Metteur en scène : Dominique FATACCIOLI