ADRESSE (L')


2, avenue de la Trillade

84000 - Avignon -


du 7 au 30 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet


à 14h15

Voilà un Molière dont les interprètes en mériteraient un. Même si mon voisin de gauche (le côté du cœur) a un peu perturbé mon écoute : rires sonores, claques sur les cuisses, battement des mains...il chuchotait même à mi-voix la plupart des répliques !


Mais quel Tartuffe jubilatoire que nos 3 comédiennes nous ont donné en se démultipliant, pour jouer tous les rôles...ou presque, puisqu'elles avaient un complice qu'elles se chargeaient d'animer et faire parler.


Que de talents réunis pour porter cette pétillante adaptation de Grégoire Aubert ! Et des talents polymorphes : comédie, art du masque, chant polyphonique, instruments de musique.

 

La dénonciation de la Tartufferie est portée ici avec comme plus une approche féministe et un humour décalé faisant appel à des illustrations sonores allant de Dalida aux chants révolutionnaires

Bref, un bijou, un régal.


Un grand bravo à Theodora Carla, Anaîs Khairzourane et Sophie Millon sur scène, et à Benjamin Civil à la régie, 4ème actrice de ce magnifique et vivifiant pamphlet dont l'actualité n'est pas à démontrer.

Encore merci à Dominique Lhotte.


En partant, mon voisin de gradin m'a dit : "À toi aussi, ça t'a plu ? Je me présente : Jean-Baptiste !" J'en étais sûr !



Gerard Huin d'Angelo