C'est les yeux brillants d'émotions que Bertrand Skol accueille les applaudissements lors de la levée du public dans la salle.
Gros succès ce spectacle vendredi 13 mai 2022 pour cette première représentation.
L"Aquoiboniste ( A quoi bon ! Et non pas Aquaboniste...) se joue (J'avais tapé se joie) encore ce soir samedi 14 mai.
Alors oui ! ce n'est pas un spectacle joyeux (y a pas Blanche Neige non plus), mais c'est un spectacle d'espoir et de résilience.
Bertrand Skol donne tout sur scène, son rôle n'est pas facile, il passe par toutes les émotions et je lui ai dit, il va perdre du poids pendant le Festival off 2022.
Je vous incite à aller le voir, c'est vraiment un spectacle rond dans son histoire humaine.
Oui la création du spectacle est déjà une belle aventure de personnes sensibles, une coproduction entre la directrice Jeannine Horrion, une passionnée de l'art, Jean-Benoît Patricot qui adapte librement la nouvelle de Zola et Bertrand Skol le comédien.
Je n'ai pas envie de vous raconter le spectacle, il faut aller le voir et se laisser envahir par le jeu du comédien, la musique si particulière, les lumières changeantes du ciel du décor.
C'est un spectacle hors temps, justement le temps il en faut pour se remettre des situations dramatiques de la vie. Tout un chacun le sait déjà.
Très belle création qui a vraiment été ovationnée par le public.
Bravo à cette formidable équipe.
Parlez en autour de vous ils le méritent.
Je le rappelle le titre est L'aquoiboniste, c'est même dans le dictionnaire.
Amies amateures de théâtre, amis fan d'originalité je vous souhaite un bon spectacle.
Le spectacle se jouera
Du 07 au 30 juillet (relâches les 11,18 et 25) à 17h20 au théâtre Episcène rue Ninon Vallin.
Natacha Régnier-Ledieu
Aquoiboniste !! ah ah qu'est-ce qu'un aquoiboniste ? Vous connaissez l'expression "A quoi bon" ? ben voilà, un aquoiboniste c'est quelqu'un qui dit toujours "A quoi bon".
Donc notre Aquoiboniste est mort, mais un mort particulier, il entend, il parle, il voit. Il ne peut pas répondre à sa femme, qui le pleure, qui hurle "réveilles-toi" ! Il le voudrait mais il ne le peut pas. Pour une heure nous saurons tout de sa vie, de ses pensées, de cet amour indestructible qui le lie à sa femme.
Bertrand Skol est superbe, tout son corps vibre par toutes ses émotions qui le traversent. Il est magistral. Il y a même de l'humour parfois, et ça détend de sourire un peu.
La mise en scène et les lumières sont bien aussi.
Une soirée riche en frissons
Jean Benoit Patricot s'est librement inspiré d'une nouvelle d'Emile Zola "La mort d'Olivier Bécaille". Il est l'auteur de la réécriture et de la mise en scène.
ça donne vraiment envie de lire cette nouvelle.
Je remercie toute la troupe de ce bonheur d'un soir.
Vous pouvez y aller ce soir.
La pièce sera jouée tous les jours du Festival au théâtre Episcène à 17h20 relâche le lundi.
Geneviève Brissot