CHAPELLE DES ITALIENS (LA)
33 rue Paul Saïn
84000 - Avignon -
du 7 au 30 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet
à 10h30
sera à jamais) il m'offrait des livres animés, avec des découpages savant, des languettes, des tirettes qui faisaient changer le décor ou se mouvoir les personnages.
Aujourd'hui grâce à la Nad Compagnie, je suis entré dans un des livres de mon enfance, avec un brin de Mary Poppins, de Magicien d'Oz, d'Alice au Pays des Merveilles..
.
L'histoire est belle, les décors et les accessoires stupéfiants de vie par le recours aux marionnettes, à la vidéo, aux transformations par pliage, avec des trucages à la Méliès...des acrobaties circassiennes, des chorégraphies hip hop, une mezzo-soprano à la voix chaude mêlant tonalités lyriques, jazz et gospel .
Venez crapahuter dans les ramifications de l'Arbre d'Hipollène l'Aventureuse "qui n'a pas peur d'elle-même"
"L'Arbre d'Hippolène" : la Chapelle des Italiens, 10 heures 30, d'après Claude Ponti, avec Fanny Passelaigue Passelaigue, Diane Vaz, Alex Dey, Aymeric de Nadaillac, décors et scènes de Joëlle Clerc, Mathias Le Cartonneur, Aymeric de Nadaillac, costumes de Madeleine Lhopitallier, marionnettes de Jean-François Mann, mise en scène de Aymeric de Nadaillac.
Courez-y, volez-y !
Gerard Huin d'Angelo