Exposition l'Art pour l'Enfance 2021

L’association "L'Art pour l'Enfance" (autrefois L’enfance de l’Art) œuvre depuis 2013 pour les enfants atteints du syndrome de Little.


Elle vient également en aide à des enfants nécessitant des soins coûteux pour sortir d’un handicap.

Evénements Culturels

Jean Robin & l'Art pour l'Enfance

2021

2019

Une bonne partie de Tombola aux Halles... ça fait plaisir

Entretien avec Farida Amar, vice-présidente de l'Association

L'art Pour L'enfance

 ·

Bonjour à tous,


Petit rappel de nos évènements à venir au profit de la petite Rafida , afin qu'elle puisse se faire opérer de sa cardiopathie sévère .

Retenez bien ces dates , nous comptons sur votre présence afin de nous aider à récolter une partie des fonds nécessaires à cette onéreuse intervention vitale à cette merveilleuse enfant .


-TOMBOLA aux Halles d'Avignon du vendredi 5 au dimanche 7 Novembre de 10h à 13h : nous serons présents Jean Robin et moi même aux Halles avec nos tickets de tombola en vente . De nombreux lots à gagner; prix du ticket : 3 euros , à acheter sur place.


-CONCERT D'Adrian Byron Burns et ses amis musiciens le Vendredi 12 Novembre à 20h au Théâtre du Chêne Noir. Prix de l'entrée : 15 euros .

Réservation possible en appelant le 06 65 71 33 60 ou le 06 31 76 62 77.


-EXPOSITION du 15 au 26 Novembre de 13h à 18h à Citadis , 33 Place des corps saints à Avignon. Vernissage le lundi 15 Novembre à 18h.


Merci à tous pour votre implication, votre solidarité.

Tous les gains de nos évènements sont remis dans  leur intégralité  à l'ONG "Rencontres Africaine Provence" dirigée par Monsieur Philippe Pascal.

L'association Citoyenne des Quartiers Nord Est d'Avignon via monsieur Michel Morard organise également un grand vide grenier le 21 Novembre au Pont Des Deux Eaux , de 7h à 16h à ne pas manquer.

 

Merci et bonne journée à tous.


Farida Amar

Vice Présidente de l'association L'art Pour L'enfance

Cliquez

Entretien avec Jean Robin

Président - Fondateur

de l'Enfance de l'Art

Bonjour à tous, du 25 mars au 8 avril nous exposons au Péristyle de la Mairie d'Avignon. Vous y rencontrerez de nombreux artistes, en effet plusieurs peintres sont venus nous rejoindre et vous surprendront par leur originalité entre paysages en noir et blanc et chats de toutes les couleurs !

Le vernissage aura lieu le 25 mars à 17 h 30. Il sera accompagné de lecture de poésies par Madame Chapuis Maurette et Léa Della Casa nous offrira une danse contemporaine.

une nouvelle exposition vous est proposée avec de nombreux exposants.

Elle aura lieu du 19 juin au 1er juillet au Péristyle de la Mairie, place de l'horloge qui accueille régulièrement notre Association.

Vous y trouverez peintures, photos, sculptures et dessins.

Lors du vernissage qui aura lieu le 19 juin à 17 h 30, vous pourrez également assister au spectacle "l'imaginaire d'une vie" : une lecture de poèmes d'Hervé Leherpeur par Malika Benzada avec une mise en scène de Jean Robin, président et fondateur de l'Enfance de l'Art sur Avignon.

Elle sera accompagnée par Bouchra Bassaha et Sébastien Villalon pour la musique et Léa Della Casa pour la danse.

Venez nombreux, parlez-en autour de vous. De nombreux et nouveaux artistes viennent intégrer l'Association et vous offrir de nouvelles œuvres. Je vous rappelle qu'un pourcentage des ventes est versé à l'Enfance de l'Art afin que d'autres enfants atteints de la maladie de Little, comme Souad, puissent un jour marcher comme ils l'ont rêvé.

Exposition d'automne de l'association L'Enfance de l'art - Voyage dans l'art

Du 1er au 16/09, tous les jours de 13h à 19h, samedi 15 et dimanche 16/09 de 10h à 19h.

chapelle Saint-Michel - place des Corps Saints 84000  Avignon

Cette exposition réunit les savoirs-faire des membres de l’association et de tous les adhérents et vise à soutenir les familles des malades autant qu’à sensibiliser le public sur les besoins en soins des enfants.

  

Lili Créations

Alain Chabert

Isabelle Création

L'Enfance de l'Art Avignon créée par Jean Robin son Président :


Organiser et créer des évènements artistiques et culturels (expositions d'art, spectacles, pièces de théâtre, concert, conférences, vente d'articles et d'oeuvres d'art créées par les artistes membres de l'association...) en vue de récolter des fonds pour l'enfance malade et handicapée.


L'association oeuvre depuis 2013 pour les enfants atteints du syndrome de Little. Mais en 2017, elle souhaite venir en aide à WIAM, une fillette de 2 ans et demi née sourde et muette et devant se faire opérer avant l'âge de 3 ans pour pouvoir sortir de ce double handicape.


Ces dernières années, les efforts de l'association se sont concentrer sur les besoins en soins de deux enfants atteints du syndrome de Little : Lenny et Eliott.

Jean Robin

Souad est née prématurée , à 6 mois ! Elle ne pesait qu' 1kg400 à la naissance , inutile de vous décrire l angoisse durant toute la période où elle a du rester hospitalisée , environ 2 mois et demi avant de pouvoir rentrer à LA MAISON! Au fil du temps Souad a montré quelques retards, position assise difficilement possible puis après pas de marche.... puis le diagnostic ! Une IMC infirmité motrice cérébrale . Première rentrée scolaire en maternelle Souad ne marche pas , se sert d un deambulteur pour ses déplacements et secondée par une AVS (auxiliaire de vie scolaire) . Arrive l entrée en primaire toujours avec son deambulteur et bien sûr l AVS! Souad s accroche à sa scolarité malgré la différence , la mise en retrait par les petits camarades ! Ensuite collège toujours avec AVS mais Souad a troqué le deambulateur contre la canne tripode (3 pieds ) car battante , 3 ou 4 séances de kinésithérapie semaine , toujours soumise au regard des autres ! Malgré tout elle s accroche et arrive le lycée ! Difficile d accepter la différence .... le fauteuil roulant pour se déplacer sur de longues distances car très fatigable et pas d équilibre ! Finalement elle continue de s accrocher, les cours la kiné, elle obtient son baccalauréat avec mention ! Belle victoire et elle finie par choisir une orientation par dépit .... son rêve , sage femme ou travailler avec des enfants , puéricultrice ! Mais la , on la renvoie à son HANDICAP, le "portage" pas possible ! Donc son rêve s envole , obligé de s orienter sur une voie qui ne lui convient pas ! Aujourd'hui , elle caresse l espoir de pouvoir se faire opérer par le professeur Nazarof à Barcelone afin d acquérir une meilleure marche ce qui lui permettra d enfin pouvoir accéder à son désir de travailler auprès d enfant ! Et également d avoir une vie de jeune femme de 19 ans , de pouvoir marcher normalement SURTOUT! Pour cela elle a besoin de pouvoir réunir une certaine somme pour accéder à cette intervention non reconnue en France mais qui a fait ses preuves auprès de plusieurs patients atteints d IMC dans le monde entier !