La programmation 2019 nous fera voyager au Brésil avec la création de Tigana Santana - Milagre de los Peixes (co-accueil Festival d’Avignon) , à Cuba avec les stars légendaires du Beat Boxing cubains Vocal Sampling, en occitanie avec Antoine Tato et sa rumba catalane ou les polyphonies percussives des San Salvador, danser au son du Bel Air de Foro et de l’accordéon de Laurent Cavalié (Du Bartas) ou du Balaphonik Sound System, découvrir les univers sensibles de Noémie Waysfeld, Katerina Fotinaki et du Duo Abozekry, sans oublier un « Aria » venu d’Italie avec les créations de Silvia Malagugini (Airs de Riens) et de Maura Guerrera (Spartenza).


www.lacestdelamusique.com


Les jeunes oreilles sont à l’honneur avec la présentation du spectacle Le Jeune Yacou (co-accueil Festival d’Avignon), récit du parcours émouvant d’un jeune musicien ivoirien, Léona de et par La Mal Coiffée, dans un spectacle sur mesure pour les petits !


Pour les Siestes Acoustiques, Bastien Lallemant s’installe confortablement avec ses amis (JP Nataf, Charles Berberian, David Lafore….) à la Collection Lambert.


Enfin, le Festival initie une collaboration originale avec le Festival Avignon Jazz Days, co accueil et échange de lieu : Revolutionary Birds présenté dans la salle de l’AJMI et Bat Fat & Napoléon Maddox présenté dans la Cour du Collége. Un pass commun complétera le dispositif.


Là ! C’est de la Musique c’est aussi :


Un festival ouvert au Jeune Public


- Création d’une scène spectacles musicaux jeune public « Labelisée Sacem » (15 représentations) Un festival ancré dans sa ville

-  Partenariat avec « Avignon Jazz Days » - Echange de programmation – co accueil (Bat Fat & Napoleon Maddox, Revolutionary Bird)

-  Les Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant à « La Collection Lambert »

-  3ème année de collaboration avec le Festival d’Avignon - 2 spectacles en co-accueil (Le Jeune Yacou, Tigana Santana)

Le rendez-vous des Musiques du Monde au Festival d’Avignon

Du 13 au 17 juillet 2019

Collège Joseph Vernet – Avignon


PRESENTATION


« Là ! C’est de la Musique » nous entraine sur les rives proches et lointaines des musiques traditionnelles et du monde. Installé en plein coeur du Festival d’Avignon depuis 3 ans, ce festival bâtit des ponts entre les univers du Théâtre et de la Musique.


Créé par deux avignonnaises, engagées depuis plus de vingt ans dans la promotion des musiques du monde, il s’inscrit comme LE rendez-vous musical du Festival, ancré dans sa ville et fort de collaborations avec Le Festival d’Avignon, l’AJMI, la Collection Lambert et la SACEM.


C’est une oasis conviviale et ombragée où l’on s’installe pour découvrir la diversité des cultures, des langues, des instruments, où l’on se ressource, affutant nos oreilles curieuses, révisant nos pas de danses le temps d’un bal. On s’y retrouve pour partager un moment en famille, rêver pendant une sieste acoustique ou une séance de méditation musicale.