BUFFON
18 rue buffon
84000 - AVIGNON
du 7 au 28 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet
à 13h55
Les souvenirs liés à l'enfance, les moments passés avec ses grands parents restent ancrés à jamais, ça Jean-Bernard Philippot, auteur et metteur en scène de ce spectacle l'a bien compris.
Il sait toucher l'âme d'enfant cachée dans le cœur de chaque spectatrice, de chaque spectateur, quelque soit son âge.
Du temps partagé avec son papi, il en reste toujours quelque chose.
Avec ce spectacle on est bercé par les souvenirs d'un jour au jardin avec son grand père qui t'enseigne les fleurs, le respect de la nature, les saisons.
On plante, on sème (on s'aime aussi) on regarde pousser.
C'est poétique, le décor en matières naturelles ( par Jean-Marc Chamblay) adoucie les idées abordées sur l'écologie, la disparition des espèces, les réfugiés suite au changement climatique.
Le respect de l'autre mais plus encore, l'accueil de l'autre, la partage des cultures est accueilli et valorisé.
Les grands pères sont les racines de nos convictions souvent, ce sont eux qui sont écoutés par les petits enfants, pas les parents.
Quand le théâtre fait passer de beaux messages pour que la vie soit défendue, pour que chaque parcelle de vie soit protégée, il ne faut pas hésiter à foncer s'aérer l'esprit et renforcer ses convictions, montrer l'exemple et ne rien lâcher pour le bien être de notre terre.
Une mise en scène colorée, de la musique jouée avec des instruments tels que la kalimba ou le kooldrum apportent une dimension féérique au spectacle.
Natacha Régnier
Jusqu'au 28 juillet
Théâtre Buffon
13 h 55
Relâche le lundi
Avec Pauline Vincent, Pauline Nadoulek, Raphaël Jothy, Daniel Violette