Festival 2021
Le Théâtre
Les Michel's
« Michel, c’est toi Michel ? » Oui, c’est bien lui – qui que soit le Michel auquel vous pensiez, c’est bien celui-ci, le Michel dont les chansons ont bercé notre enfance, le Michel dont les livres nous ont fascinés sur les bancs du lycée.
du 7 au 31 juillet
Relâches : 8, 15, 22, 29 juillet
à 10h20
Massacre à la PoéZie
Une actrice sur le retour, accompagnée par deux musiciens, répète un récital sous la direction d’une jeune metteuse en scène peu investie. La partition poético-musicale fait écho aux relations houleuses qui agitent la troupe. Les envies, les faiblesses, les égos de chacun oscillent entre conflits et convergences, exacerbés par ce microcosme qu’est la scène. Mu par l’urgence de créer, chacun s’impose, se surprend, s’interroge. Qu’est-ce que ça dit une femme dans la France du 16ème siècle et une autre en Russie au 20ème ?
du 7 au 31 juillet - Relâches : 12, 19, 24, 25 juillet
à 12h15
Seuil de tolérance
Michel, lecteur pour une maison d’édition, et sa femme Alice, brocanteuse, ont contacté une agence pour loger une étudiante italienne pendant une semaine. Mais le jour venu, le locataire qui se présente n'est pas celle qu'ils attendaient : il s'appelle Malik, il arrive de Bruxelles, il est barbu et taciturne..
Michel et Alice s’efforcent de faire bonne figure et de n’avoir aucun préjugé, comme leurs convictions les y incitent, mais ce garçon est taciturne et de moins en moins
rassurant...
du 7 au 31 juillet - Relâches : 13, 20, 27 juillet
à 14h10
Novecento : pianiste
Un homme seul, perdu au milieu de nulle part, cherche à raviver le souvenir passionné de son meilleur ami, pianiste exceptionnel né et mort sur un paquebot sans en être jamais descendu.
Témoin d'une époque fantastique, mais révolue, cet homme semble surtout regretter de n'avoir pas su aider ce grand frère adoptif, ce musicien aussi génial qu'inadapté, à franchir la passerelle et à toucher terre.
du 7 au 31 juillet - Relâches : 13, 20, 27 juillet
à 16h20
La "grand'messe" de merri
Avec un punch d'enfer et un sens de l'improvisation hors norme, Merri incarne un prêtre méphistophélique avec la folie des Monthy Python, et déroule une messe comme jamais vue.
En osant l'impensable, une messe pas catholique ! Une célébration iconoclaste et divertissante qui déchaîne les fous rires et les passions !
du 8 au 30 juillet - jours pairs
à 18h20
Elle est pas énorme la carotte
Après plus de 100 millions de vues sur internet, il est normal que Merri présente son tout nouveau spectacle : la carotte !
Merri, ce fou magnifique qui vous a fait rire sur les réseaux avec la carotte vient enfin sur scène avec un son nouveau spectacle !
La dérision est la meilleure des armes pour combattre la bêtise... alors à l'attaque !
du 7 au 31 juillet - jours impairs
à 18h20
Family Circus
3 frères. 3 profils. 3 actes mais une seule fratrie, à l’humour corrosif et percutant.
Jules est le fils aîné. Celui qui a ‘’réussi’’ et qui reçoit régulièrement ses frères. Telle une piste de cirque, la cuisine devient l’espace de vie idéal pour donner corps aux escarmouches. Car à chaque fois, la réunion de famille vire aux règlements de compte... Cette famille, c’est un peu la votre , non !?
du 8 au 30 juillet - jours pairs - Relâche : 20 juillet
à 20h15
Trio sur Canapé
Un appart’, 2 vieux amis. Benjamin et Jérôme.
Ils sont 2 mais il y a les conquêtes de l’un, soit une de plus tous les soirs.
Ils sont 2 mais débarque Marie. Là, ils sont deux + un. Et même trois au petit matin. Marie, c’est l’une en plus et les autres en moins. A moins qu’elle ne soit le petit plus. Ou le témoin. Ils sont donc trois et à l’étroit.
du 7 au 31 juillet - jours impairs
à 20h15
Vivre ensemble c'est possible
Créé le 06 octobre 2018, Le ballet de la diaspora camerounaise (BDC) est une association qui promeut la culture camerounaise et africaine en matière de danse, à travers des formations et spectacles de danses traditionnelles. Le but est de favoriser l’intégration et le brassage culturel, de partager ses connaissances en matière de danse.
les 23, 24 et 25 juillet
à 20h30
Le Théâtre du Grand Pavois est une salle de spectacle située à Avignon, en plein centre-ville (intra muros), au 13 rue de la Bouquerie.
Le Grand Pavois, cet ornement de bateaux, composé de pavillons multicolores représentant l’alphabet international, est hissé en tête de mât lors des cérémonies et des fêtes nationales.
A l’image de cet ornement, le Théâtre du Grand Pavois se veut symbole d’ouverture, de voyage, de rêve et de diversité. Il s’inscrit dans le sillage de son aîné le Théâtre du Cabestan.
Avec une ligne artistique et une équipe communes, ces deux théâtres sont réunis en une seule entité, développant ainsi une synergie à l’image de ce festival flamboyant. La programmation du Théâtre du Grand Pavois est éclectique mais reste avant tout concentrée sur le théâtre (théâtre classique et contemporain, spectacles jeune public, comédies, théâtre musical...).
13, rue Bouquerie
84000 - Avignon
tel:+33 (0)6 65 61 11 74
13, rue Bouquerie
84000 - Avignon