LASCIERIE


15 bd du quai St Lazare

84000 - Avignon

Je connais "Ogres" l'oeuvre de Yann Verburgh qui dénonce les LGBTphobies et pourtant ce spectacle "Lèche mon cœur" m'a fait découvrir tout autre chose.

Une émotion renouvellée et d'autant plus forte que cette proposition contemporaine,  de la compagnie Alter Ego (X), enrichie l'oeuvre elle même par son adaptation, sa scénographie, sa mise en scène.

Bouleversante version interprétée par des comédiens complices et engagés.


Le son, particulièrement travaillé accompagne, et épouse ce spectacle, il scande les scènes et ajoute de la puissance à cet œuvre culte, élément palpable du spectacle, il crée l' atmosphère et soude la réalité de la violence du sujet abordé.


J'ai été happée par  le fondu enchaîné entre les scènes, l'interchangeabilité des genres dans l"interprétations des victimes par la comédienne et les deux comédiens, l'uniformité des costumes pour intégrer au plus près la diversité des agressions perpétrées sur les personnes LGBT + dans le monde.


"Lèche mon cœur" va peaufiner son travail à Zurich, je conseille vivement d'aller découvrir ce spectacle particulièrement travaillé, soigné, mâché et vécu par une jeune compagnie pleine d'avenir et qui n'a certainement pas fini de nous surprendre.


Moi, j'ai été captivée, embarquée, émue, bouleversée et conquise par cette proposition avec une dimension charnelle et concrète.


J'ai eu la sensation d'habiter la scène avec les comédiens, une dimension personnelle s'insère dans le cœur du spectacle et touche d'autant plus le public.


Comédiennes et comédiens

Théo Majcher

Vladimir Perrin

Fanny Caron


Créateur lumières Nils Lou Lauper


Mise en scène Julie Crantelle

Son Serafin Aebli

Scénographe Annatina Huwiler


Sortie de résidence le samedi 4 septembre au théâtre de LaScierie

15 bd du quai St Lazare

Avignon



Natacha Régnier