MARELLE DES TEINTURIERS
84 RUE BONNETERIE
84000 - AVIGNON -
du 7 au 30 juillet - Relâches : 11, 18, 25 juillet
à 10h10
Et voilà un petit robot malheureux, une petite marionnette attachante comme une peluche que l’on a envie de prendre dans ses bras pour la consoler que l’on soit enfant ou parent ou adulte solitaire comme moi.
Et ce petit robot est malheureux car il a perdu toutes ses émotions
Et voilà que la compagnie Enroutemauvaisetroupe nous entraine dans la recherche des émotions perdues de Léo.
l sera aidé par les couleurs qui leurs sont associées (le rouge pour la colère, le vert pour la peur, le jaune pour la joie et le bleu pour la tristesse). Il découvrira ou redécouvrira aussi de jolies comptines gestualisées qui lui feront retrouver ses 4 sens : son odorat, son toucher, son ouïe et bien sûr sa vue.
Le spectacle est composé de 4 tableaux dans lesquels sont cachées les émotions
Le spectacle est composé de 4 tableaux dans lesquels se cachent les émotions de Léo le petit robot. Notre petit héros, aidé par les spectateurs, partira à la recherche de ces émotions. Les couleurs qui leurs sont associées (le rouge pour la colère, le vert pour la peur, le jaune pour la joie et le bleu pour la tristesse) contribuent grandement.
La comédienne, manipulatrice des marionnettes, chacune d’un type différent (marionnettes à fils, à gaine, à cornet…), pour faire découvrir aux petits ce vaste monde qu’est celui des marionnettes et elle fait cela d’une manière très communicative, établissant dès le début de ce spectacle un contact avec son public, petit et grand.
De plus, la pédagogie employée est loin d’être gnagnan et, à contrario, même très attachante.
Un beau spectacle pour le jeune public et les parents à partir de 18 mois au 5 ans.
Peter Barnouw
Avec : Jeu : 1 comédienne : Charlotte ROBIN, Isabelle DESMAZIERES ou Aude CARPINTIERI (en alternance) - Texte/mise en scène : Charlotte ROBIN - Musiques : Maud ARDIET - Décors : Charlotte ROBIN, Pascale ROBIN, Isabelle DESMAZIERES