2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
Spectacles Chroniqués
Présentation du Festival 2022
Mardi 07 Juin...11h00. Le soleil donne déjà sa toute puissance, les corps transpirent, les coeursbattent la chamade, la conférence de presse peut commencer. Présentation de la nouvelle équipe en charge d'AF&C. Un lourd défi à relever après deux années de pandémie. Madame le Maire, Cécile Helle, préside la réunion. Fort élégamment, elle invite à sa table la députée Souad Zitouni.Tour à tour, les Coprésidents Harold DAVID, Laurent DOMINGOS associès à Laurent ROCHUT prennent la parole, assistés par leur équipe.
A noter: Le Village du Off déménage ses quartiers au 6, rue Pourquery de Boisserin, non loin du Bd de la République.
Suivez ici quelques extraits de la Conférence de Presse
Entretien avec Nikson PITAKAJ
Désir
Entretien du 24 Juillet 2020 avec
Pierre Beffeyte
Entretien du 24 Juillet 2020 avec
Nikson Pitakaj
Le 13 Avril 2020, le Président de la République, en réponse à la crise sanitaire inédite qui touche notre pays, a annoncé que « les grands festivals et évènements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet ».
Cette annonce et la situation d’incertitude quant à la fin réelle de cette crise, rendent impossible la tenue du Festival Off d’Avignon, dont les dates décidées en Assemblée Générale, sont du 3 au 26 juillet 2020.
Quelques mots avec Pierre Beffeyte, Président de La Fondation AF & C
La Cuvée 2019 s'articule autour de belles nouveautés, notamment:
.Un soutien plus accru des artistes et des auteurs vivants
.Le développement des publics, avec la création notamment d'une carte interactive
participative, un outil numérique unique, qui répertorient plus particulièrement:
les points d'accueil du Off, les lieux de spectacles, les hébergements, les parkings et navettes,les bornes Vélopop, les réseaux de bus des Régions Sud-Paca et Occitanie, les lignes TER et TGV qui desservent Avignon en 1h30, les informations liées à l'éco-festival
. Le développement des Publics afin de rajeunir l'image du Festival (en collaboration avec Najim Barika)
. Le développement durable avec des réseaux de structure partageant les mêmes valeurs pour co-construire des projets en lien avec les acteurs du territoire et d'autres événements culturels...
. Le développement de l'International
© Catherine Capel
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Mozart Beethoven,
le dialogue imaginaire
Une Reine en Exil
La Sauvage
Le Ballon Blanc
Peau d'Ame
Et soudain dans la tourmente
Une cuvée 2018 parfaitement réussie ! Il faut dire que le public avait le choix... Plus de 15000 spectacles et nombreux d'entre eux de qualité. Evidemment, Têtes d'Aïe ArtMédia ne pouvait pas être présent dans tous les Théâtres mais s'est efforcé d'en rencontrer un maximum sans déroger à l'éthique d'impartialité.
Merci à celles et ceux qui écrivent pendant le Festival pour Têtes d'Aïe ArtMédia et le journal Reg'Arts, notamment Jean-Michel Gautier, Fanny Inesta, Robert Aburbe, PierPatrick, Bruno Fougnies...
A l'an prochain.
Mes chroniques au Festival OFF d'Avignon 2017 pour le magazine Reg'Arts
Une très belle Edition
Mes chroniques au Festival OFF d'Avignon 2014 pour le magazine Reg'Arts
En 2011 : 969 compagnies attendues, 1 143 spectacles, près de 70 évènements tous genres confondus dans 116 lieux.
L’ensemble des services du Off (accréditations presse et professionnels, cartes du Off, bureau de presse) ainsi que les rencontres mises en place par Avignon Festival & Compagnies, seront installés pour la deuxième année consécutive dans le Village du Off (école Thiers, 1 rue des Écoles).
Outre le programme intégral des spectacles tiré à 130 000 exemplaires et qui comporte cette année quelques pages d’explication en anglais, Avignon Festival & Compagnies édite un guide recensant les rencontres et actions culturelles du Village du Off, mais également des lieux du Off. Ce guide sera tiré à 50 000 exemplaires et distribué gratuitement dès le 8 juillet 2011.
Quelques temps forts du Off :
– Grande parade le jeudi 7 juillet 2011 : plusieurs milliers d’artistes emmenés par la Cie Pipototal avec ses allégories mécaniques géantes. Départ à l’angle de la rue de la République et du boulevard Raspail à 17 h 30.
Parcours rue de la République, place de l’Horloge, arrivée place du Palais à 18 h 30.
Discours d’ouverture du Off par Marie-José Roig, maire d’Avignon, et Greg Germain, président d’Avignon Festival & Compagnies.
Fin de la parade à 19 heures.
– Bal de clôture : le samedi 30 juillet 2011 au verger Urbain-V à partir de 21 h 30. Soirée partagée en deux temps : un concert et une fin de soirée dansante. Fin de la soirée à 2 heures du matin.
Chroniques au Festival OFF d'Avignon
pour le magazine Reg'Arts