Il en va avec des groupes de musique comme avec des compagnies de théâtre.
Certains s’inscrivent dans la durée et d’autres, après quelques années, disparaissent dans le néant.
Et dans ce cadre-là, l’humour musical tient une place particulière. L’on se souvient de Maurice Baquet qui, il y a bien longtemps déjà, pratiquait un mélange de musique classique et de l’humour comme un précurseur.
Et puis, l’on se souvient également du Quatuor, 4 violonistes qui ont hanté le Festival et les théâtres dans le monde entier pendant plusieurs décennies.
Alors oui, il était osé de créer un quatuor de saxophonistes, pratiquant l’humour et la musique digne des grands humoristes et des musiciens classiques.
Quatre saxophonistes (rendons hommage à Adolphe, génial facteur d’instruments belge qui a inventé cet instrument), quatre instrumentistes avec des saxophones soprano, alto, ténor et baryton, qui jouent ensemble, se chamaillent, se croisent et se décroisent dans une chorégraphie permanente et malgré le fait que les Désaxés existent depuis un temps certain, ce quatuor se renouvelle, invente des musiques, reprend d’autres standards qu’avant, bref, vous passerez une heure plus qu’agréable.
Vous allez rire, sourire, écouter des mélodies exécutées à la perfection et rêver aussi.
Bref, vous allez passer un très grand moment ensemble avec ces quatre musiciens.
Peter Barnouw
Mise en scène Gil Galliot
Avec : Michel Oberli, saxo ténor – Guy Rebreynend, saxo soprano et alto – Frédéric Saumagne, saxo baryton – Samuel Maingaud, saxo alto
ROUGE GORGE
Place de l'amirande
84000 - Avignon -
du 7 au 30 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet
à 20h05