CORPS SAINTS (THÉÂTRE DES)


76, place des corps saints

84000 - Avignon -

Nom de la salle : Salle 1


A 13h00 : du 4 au 27 juillet - Relâches : 8, 15, 22 juillet

 

Réservations : +33 (0)4 90 16 07 50



Enfin du Music-Hall, du vrai, du bon, contant les amours tumultueuses parfois tueuses de Maurice Chevalier et de Mistinguett. Un vrai régal !


Un peu d'histoire: Fille d'Antoine Bourgeois, travailleur journalier de 31 ans, et de Jeannette Debray, couturière de 21 ans, Jeanne Florentine Bourgeois naît au 5 de la rue du Chemin-de-Fer (actuelle rue Gaston Israël) à Enghien-les-Bains. La famille travaillant comme garde barrières déménage à Soisy-sous-Montmorency où elle passe son enfance.

Mistinguett veut  construire sa vie et dit « La banlieue, n’en sort pas qui veut. J’avais un don : la vie. Tout le reste, reste à faire, à penser. Je n’ai pas pu me permettre d’être un bel animal, il a fallu penser à tout. » Puis, dans la revue La Revue, c'est La Valse renversante avec Maurice Chevalier aux Folies Bergère en 1912, qui donnera lieu à une histoire d'amour longue de dix ans. Le couple est surnommé par la presse « les danseurs obsédants ».


Le spectacle passe de la danse, au texte et au chant avec une égale prestance. Evidemment, les airs entendus appartiennent à la mémoire de nombreux spectateurs, ce qui ne laisse personne dans l'indifférence. Chacun fredonne dans la salle. Ah! Nostalgie quand tu nous tient !


1h15 de bonheur en paillettes, strass et changement de costumes. Les quatre comédiens tiennent parfaitement leur rôle. Hélen Morguen particulièrement, son charme gouailleur, son sourire à pleine dents qui croque la scène. Et par dessus le tout, ses superbes gambettes... Allez ! Je passe!


Un superbe moment.


PierPatrick






Mise en scène : Laurence Causse

Interprète(s) : Hélène Morguen, Patrick Chayriguès, Louis Caratini, Stéphane Diarra

Costumière : Camille Pénager

Régisseur lumière : Thibaud Marchesseau

Régisseur son : Jérôme Leray

Scénographe : Julie Poirier

Graphiste : Filipe Roque

Administratrice : Marie-Thérèse Roy

Chargé de diffusion : Didier Morguen

Régie : Nelly Morguen

Photographe : Gaëlle Daireaux