A l’âge de 12 ans son enseignement commence dans un "Kalpuli", centre d'enseignement des Arts Originels Mexicains, où il étudie la danse Aztèque de 1994 à 2000. Il continue de développer sa créativité aux Beaux Arts de Guadalajara de 2000 à 2003.


Peintre et plasticien, il développe et met en scène un univers onirique inspiré de la spiritualité et de la culture Aztèque. Son travail s'oriente également vers le peuple et peint des portraits de société liés aux communités indigènes.


En 2008 son engagement pour l'humain le fait quitter le Mexique. Il part travailler en Espagne pour la commission internationale d'observations pour les droits de l'homme jusqu'en 2012. Cela lui a permis de travailler dans une ONG pour défendre les droits des peuples indigènes du Chiapas, au Mexique.

  

Durant ces années, il continue à développer son art dans les pays européens.


En 2012, il rentre au Mexique et continue à voyager à travers l'Europe en vivant de l'art de rue. Il arpente les festivals de musique qui inspire sa création. Son univers fantastique et abstrait nous plonge dans le cosmos et nous fait voyager à travers d'autres mondes.


En 2016, il met l'art au service de son prochain en travaillant dans un collectif indépendant d'art et culture "Paz y Territorio" pour aider la réhabilitation social dans le milieu carcérale.


Aujourd'hui, il s'installe à Avignon pour développer son art dans un atelier d'artiste et créer ainsi un pont entre le Mexique et la France. Il promeut l'art mexicain et continuer son travail de soutien dans les communautés indigènes.