Compagnons de Route

Un détour par le Chemin Inverse de la Mémoire... et nous voilà,

dans ce Jardin aux mille tentations, dans ce terroir aux mille agressions,

où l'Homme et la Nature - et la nature de l'Homme aussi -

s'amusent à nous avaliser en qualité de


"Souffre-Bonheur" ou de Têtes d'Aïe !

retour

Pascale Gueillet

Pascale Gueillet est auteur-compositeur-interprète pour l'enfance.

Après "Chapotiron" et "Envole-toi","Fleurs du ciel" est sa nouvelle création en trio. Accompagnée de Gilles Lhuillier aux cordes pincées et Samir Potier aux percussions, elle signe là les 10 chansons voyageuses et colorées de son 5ème album. Dans la lignée d'Anne Sylvestre et d'Anne Vanderlove, cette artiste s'adresse aux enfants et aux adultes qui ont su garder leur part d'enfance. Elle rend ses lettres de noblesse à la transmission des anciens, à l'éphémère, à la tendresse et à la bienveillance de chaque être humain quand il est libre, sans attente et sans âge. Ses concerts sont reliés à la mémoire du monde.

  

Illustration de Pascale Breysse (Illustratrice jeunesse plasticienne)

CHANTELINES

Chansons à vivre par la toute petite enfance



Auteur-Compositeur-Interprète

Que c’est bon d’écouter, de se laisser porter aux rythmes des mélodies signées Pascale Gueillet, d’entendre sa belle poésie chargée d’humanisme et d’amour. Le voyage lancinant traverse des pays chauds et lointains et je plane, plane pendant 35 minutes de pure émotion.

L’artiste est accompagnée bien sûr ! Et de belle manière. Gilles, léger sourire doux aux lèvres, à la guitare, mandoline, ukulélé et… Samir, aux percussions, créent tous deux l’ambiance propice au dépaysement.