PETITE CASERNE (LA)


119, rue Carreterie

84000 - Avignon


tel: 04 90 86 85 79


du 7 au 31 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet


à 13h30

Deux comédiens,  Jean-Philippe Guillo   pianiste et comédien, Mathilde Maumont, sur scène nous transportent dans une ambiance de comédie musicale et d'amour. Elle chante, danse, fait des claquettes. Une énergie débordante mène le spectacle de bout en bout, Mathilde et Jean-Philippe m'ont émue. Ce duo élégant et fluide fonctionne.

La musique de Gershwin décrite par le pianiste comme "populaire et de comédie musicale, sans être du Jazz, a pourtant été reprise dans de nombreux morceaux par des jazz men".


De fil en aiguille le spectacle s'aiguise et va crescendo accompagnant le succès du couple d'artiste Paul Gershwin et Adèle Brocard....

Une fiction romancée d'une passionnée déterminée et gaie, "un peu écervelée" confie Mathilde, sans formation académique mais ultra talentueuse qui sollicite et booste  avec ardeur un Paul Gershwin "un peu refermé sur lui-même" décrit Mathilde, limite grincheux et peu enclin à la légèreté, par sa joie, son enthousiasme et son talent.


La vie et les rencontres les propulsent dans une tournée  artistique enivrante et épuisante.


Avec une mise en scène astucieuse, qui laisse la place à l'imagination du spectateur, peu de décor, des valises qui clignotent, des costumes d'hommes, avec des mains gantées, dans une penderie qui symbolisent plusieurs danseurs.


Plein de costume différents mettent en valeur le talent de l'artiste qui part en tournée Cabarets, c'est très vivant et coloré."

Simple, efficace, joyeux j'ai pris du plaisir à voir ce spectacle qui séduira les mélomanes mais pas que.



Natacha Régnier-Ledieu




Metteur en scène : Pierre Cassignard

Interprète(s) : Mathilde Maumont, Jean Philippe Guillo