PETIT CHIEN (THÉÂTRE LE)


76, Rue Guillaume Puy

84000 - Avignon



du 7 au 30 juillet - Relâches : 13, 20, 27 juillet


à 20h30

Bouchta raconte sa vie de "fragile" à Marseille où il a grandi dans une famille algérienne, au milieu des autres familles de tous horizons : gitans, noirs, tous amis.


"Sois un homme mon fils" c'est ce que lui dit sa maman, pour trouver un travail, faire une formation, épouser une femme par un mariage arrangé.


Mais Bouchta est " fragile" comme il dit, homo, il ne l'a pas choisi.


Il fait de son mieux pour honorer sa femme qui s'offre à lui, iel va se taillader les mollets pour simuler le sang virginal sur les draps.


  

C'est du vécu, l'histoire est dure et touchante, iel représente et illumine des tas d'individus qui n'osent pas vivre pleinement leur sexualité dans leurs familles respectives. Arabes, gitans ou juifs iels sont tristes de perdre leur ami Luis/Madonna qui se suicide face à une culture qui accepte mal l'homosexualité...


Obligés de se cacher pour suivre l'enterrement de leur ami gay, Bouchta et ses amis réussissent à occuper le cimetière en cachette pour un dernier adieu à leur compagnon d'infortune.


C'est un spectacle drôle et émouvant à la fois. Bouchta ne dramatise jamais, iel dit les choses simplement telles qu'elles ont été vécues

.

Merci pour cette belle énergie, pour cette tendresse, pour ce partage. Merci pour ce courage et toute cette lumière.


Je recommande ce spectacle.



Natacha Régnier-Ledieu




Metteur en scène : Richard Martin

Interprète(s) : Bouchta

Régisseuse : Sylvie Maestro