"Passionné par les univers de la photographie et du jouet, j’ai voulu unir ces deux domaines en mettant en scène figurines, accessoires ou tout autre objet en lien avec les thématiques de la Pop Culture. L’un de mes modèles de prédilection est un petit squelette blanc qui personnifie souvent la fragilité et l’évanescence de nos existences."

"Enfant des années 70, j’ai grandi avec l’arrivée en masse des dessins animés japonais, comics et films de science-fiction dans l’Imaginaire collectif. J’y puise encore une bonne partie de mon inspiration, tout en restant en perpétuelle évolution culturelle, toujours à l’écoute des nouvelles tendances et créations. Ainsi mes clichés contiennent souvent des références à ces univers, comme des clins d’œil à certaines scènes mythiques du cinéma par exemple. Le rythme des saisons et les évènements qui font l’actualité sont aussi des sources importantes d’inspiration pour moi, ce qui inclus aussi bien les événements tragiques de l’actualité que le dernier épisode en date de séries TV."

"Par-dessus tout, j’adore croiser et mélanger univers et personnages, que ce soit en termes de genre ou de média de départ. Cela me permet de surprendre le public et de lui faire découvrir parfois de nouvelles thématiques. Pour ce faire, j’essaie également d’arriver au rendu artistique et visuel le plus satisfaisant pour moi, en m’attardant tout particulièrement sur les détails presque invisibles de ces scènes imaginaires. Lorsque me vient une idée de photo, je me mets donc en quête du moindre élément (personnages, accessoires, décors…) pouvant améliorer la composition ainsi que l’éclairage auquel j’essaie d’accorder une attention spécifique."

"Enfin, une fois le cliché pris, je procède à quelques ajustements à l’aide d’un logiciel de retouche photographique avant de procéder à la publication en ligne, même si au final je reste toujours insatisfait par tel ou tel élément qui ne correspond pas parfaitement à ce que j’avais en tête ou par un aspect encore perfectible à mon sens. D’autant plus que je me sens déjà limité dans cette activité par le manque de temps et de ressources financières nécessaires à la réalisation d’une composition détaillée et des nombreuses autres perspectives artistiques auxquelles je réfléchis (réalisation de court-métrages animés en stop motion, BD/romans photos, vastes dioramas, etc…)."