Théâtre Le Parvis

33 rue Paul Saïn

84000. Avignon

Tel : 06.63.68.33.60

Du 18 au 23 juillet 2019-07-19


Le collectif 2222 est une compagnie de jeunes comédiens sortis de l’école Jacques Lecoq et qui pour la première fois En Avignon nous présente un spectacle avec en fond un sujet grave (la guerre et les migrants qui fuient leur pays), mais d’une manière complètement burlesque.

On retrouve une famille dont la femme britannique est enceinte, accompagnée de son mari qui est norvégien, et qui ont déjà un gros bébé suédois très dégourdi. Un homme turc, avec sa grand-mère asiatique qu’il traine dans une valise.

Ils tentent tous de fuir sous le bruit des bombes, les tirs de mitraillettes, et arrivent au bord d’une rivière sans pont. De l’autre côté de la rivière, une guérite tenu par deux militaires qui essaient de faire respecter l’ordre.

Jusque là rien qui parait drôle, sinon que tous ces gens là dans leur langue que l’on ne comprend pas vont tout faire pour franchir cette rivière en faisant preuve d’imagination, avec des situations, et un jeu d’acteurs complètement déjantés.

Un spectacle gestuel /clown d’une drôlerie digne des Monty Python où des Marx Brothers. Il y a un gag comique toutes les cinq secondes. Pour leur première, la salle était pleine et le public était mort de rire. Vraiment un spectacle à voir et à découvrir. Alors dépêchez vous, car ils ne sont là que jusqu’au 23 Juillet.

Bien sur on leur souhaite une bonne continuation, car c’est un spectacle qui met de la joie au cœur. Bravo à toute cette jeune équipe.

Robert ABURBE


Mise en scène : Thylda Barès

Avec ; Sturla Alsvag- Andréa Boeryd – Yen Ling Chang- Paul Colom- Elisabeth Margereson- Tibor Radvany- Secan Oytun Tokuç.

Régisseuse:  Clémentine Pradier

Diffusion: Alexis Dominski – le bureau et le renard