Nathalia Lily Brignoli
Nathalia Lily Brignoli
Nathalia Lily Brignoli
Joëlle Varenne
Un soir, un auteur
Dora Maar

L'Association

Rencontres Littéraires

Vous rêvez de connaître l’ambiance des Salons littéraires du 18e S ? Vous avez envie de rencontrer des auteurs et artistes ? De participer à des débats passionnants ?


Rejoignez l’association Un Soir, au auteur:


L’association loi de 1901 « Un soir, un auteur » a été créée en 2018 par des amoureux de la littérature.  Elle a pour objet de restaurer l’esprit des salons littéraires du 18e S. De promouvoir la littérature, la création, émanant d’auteurs affirmés, ou de jeunes artistes et créateurs ; de réunir les hommes de lettres, artistes, avec les lecteurs, les mécènes et les fondations de patrimoines culturels et de concourir au rayonnement des Arts et de la Culture en France et à l’étranger.

Elle organise des soirées culturelles, artistiques et littéraires. Elle invite des artistes (peintres, auteurs, créateurs etc.) autour d’une thématique, en leur offrant la possibilité de parler de leurs œuvres, avec un contact direct avec leur public.


Les soirées :


Les soirées littéraires sont organisées à Avignon, dans de lieux atypiques ou prestigieux. Les auteurs ont la possibilité de dédicacer leur livre, après l’interview et le débat.


Intervenants :


Les débats et l’interview sont menés Nathalia L. Brignoli, présidente de l’association, journaliste et auteur (« Le chaos de la séduction moderne », 2017, Ed. Favre). Après avoir été rédactrice en chef du magazine ELLE Suisse, Nathalia L. Brignoli se consacre désormais à l’écriture de romans. Spécialisée en littérature française, art et théâtre, elle collabore à plusieurs titres de presse magazine, dont le ELLE Suisse et Paris Match Suisse.


  

Le mardi 23 avril 2019

A la Maison d’hôtes « Au coeur d’Avignon »

9, rue du Collège d’Annecy

Dans cadre somptueux www.aucoeurdavignon.com


Nathalia L. Brignoli, « Le chaos de la séduction moderne »

(Ed. Favre)

Un essai décapant sur l’amour, le féminisme et le monde contemporain. Internet, pornographie, chirurgie esthétique, valeurs... Le couple est-il encore possible en 2019 ? Pourquoi est-ce si compliqué de trouver l’amour ?

Quand la libération aboutit à son contraire

Nathalia l. Brignoli

Le mardi 4 juin 2019

A la Maison d’hôtes « Au coeur d’Avignon »

9, rue du Collège d’Annecy (juste à côté du Monoprix de la rue de la République)

www.unsoirunauteur.com

 Un cadre somptueux : www.aucoeurdavignon.com

Joëlle Varenne, « Farö, une nuit avec Bergmann » (Ed. Balland)


Une nuit, en 2005, elle rencontre sur l'île de Fårö le cinéaste Ingmar Bergmann. Cette étrangère frappe à la porte d'un cinéaste retiré du monde. De l'incompréhension et de la violence naitra l'évidence. La réparation. Récit de la perte et de la quête, acte aussi fou que nécessaire, Fårö est la confession d'une jeune femme à la recherche de son père spirituel, qui dans le même temps va se révéler à elle-même. C'est aussi un hommage aux principaux thèmes du cinéaste suédois disparu en 2007 : l'identité, l'altérité, la foi, le besoin de vivre par-delà nos tourments.

Extrait de Farö par Yann Colette

Entretien réalisé dans les conditions du direct aux Zalles un dimanche matin en compagnie d'une dizaine d'amis tous plus fadas les uns que les autres. Superbe ambiance pour un rendu bruyant...Qu'importe!

Le lundi 25 mars 2019

Hôtel Mercure Pont d’Avignon

2, rue Ferruce, 84000 Avignon


David Zaoui, « Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris » JC Lattès

Un livre loufoque et joyeux, un parcours d’artiste…

Dans une HLM de banlieue, Alfredo Scali rêve d’un destin d’artiste peintre. Confronté à l’absence totale de succès, il persévère dans cette voie sans issue. Jusqu’au jour où… De Pantin à Montmartre, d’une friterie belge aux plages de Saint- Domingue, ce roman tendre et déjanté pose la seule question qui vaille :

Qu’est-ce que réussir sa vie ?

David Zaoui


Soirée littéraire Amanda Castillo "Bonheur, travail, créativité"



57 méditations pour réenchanter le monde du travail –

à "Au Cœur d'Avignon" - Maison d'hôtes & Bar à Vin.

QUELLES FUT LA VRAIE RELATION DE PICASSO ET DORA MAAR? PEUT-ON ETRE MUSE ET ARTISTE SANS SOMBRER DANS LA FOLIE?


"Mon destin est magnifique quoi qu'il en semble. Autrefois je disais mon destin est très dur quoi qu'il en semble. " Henriette Theodora Markovitch (Dora Maar)


Extrait du livre: "Dora Maar… D’elle, je n’ai que des clichés en tête : Picasso torse nu, Picasso en maillot rayé ou Picasso en train de peindre Guernica… Et puis, tous ces tableaux où il la peint ou dépeint en « femme qui pleure », défigurée, dévastée par la douleur."


en savoir plus...