L'Artiste

Expositions

En avance sur son temps, Catherine Capel mélange les outils numériques pour créer des œuvres. C'est à ce sujet qu'elle présente en 2002 "La peinture numérique" au chef d'état Mr Jacques Chirac.

"La Banque de l'Art"est un symbole de la disparition des Francs et du passage à l'euro. Sur les billets de Francs, elle remplace les portraits par les visages du peuple.

Exposé pendant la Semaine des Arts numériques à l'Université Sainte-Marthe.

2002 Arte Flamenco

.

La série "Les zapatos Flamencos" est la décomposition du mouvement, comme un synopsis, sur la danse Flamenco. Peindre le bruit des chaussures qui claquent, le rythme, et la tragédiethéâtrale.

Elle crée aussi de nombreuses affiches pour les compagnies de théâtre.


Plusieurs spectacles du Festival ont été de belles sources d'inspirations:


Compagnie de danse d'outre-mer, 2003

 Israël Galban, La edad de oro en 2009, Carrières de Boulbon.

 Tragédie d'Olivier Dubois, 2012, Cloitre des Carmes.


EXPO Collection les "Capteurs de Rèves" par Catherine Capel.


 Festival Andalou, Luis de la Carrasca, de 2002 à 2016

    Flamenco por un poeta - Festival d'Avignon 2016


 Création d'un atelier Dessin-Thêatre animé par Catherine capel au Chapeau Rouge 2015.

    Atelier de dessin et philosophie du théâtre


2016 et 2017- Les Nuits Flamencas, Rocio Molina, Rocio Marquez, Belen Maya, Andres Marin, Argentina, David Lagos, Mercedes Ruiz, Sara Callero, Olga Pericet, Patricia Guerrero, Gema Caballero....


 "Les Gitans" Exposition et conférence aux Saintes Maries de la Mer.


2018 - Didier Galas "Hamed revient" de Alain Badiou.


2018 -50 ans anniversaire du Festival d'Avignon au Mercure Pont d'Avignon - Rétrospective artistique de 50 ans de créations. Vidéos et tableaux au Mercure Pont d'Avignon.


  

Le travail artistique de Catherine, s'inspire de l'univers des arts vivants, théâtre et danse, ainsi que de la vision du public.


Lorsque l'on fait une rétrospective des œuvres, on s'aperçoit que les collections des tableaux correspondent aux moments forts du Festival d' Avignon.


Après des études artistiques sur Avignon, Catherine part faire les Beaux-arts sur Lyon. Elle devient ensuite infographiste multimédia et travaille sur Lyon, Paris et Barcelone. C'est l'époque des premiers CD Rom, des bornes interactives animées. C'est pourquoi elle mélange depuis les années 1992, des créations artistiques et infographiques, appelées "Peinture Numérique".