L’exposition ELLES réunit huit artistes au féminin en provenance de la Drôme, des Hautes-Alpes, de l’Hérault et de Vaucluse : U. Caruel, M. Duchaussoy, F. Gosset, E. Beraud Hirschi, E. Linderbaur, P. Riché, G. Thomas et E. Vermeerbergen.
Ma mère appelait ça "la grande musique"
Ce soir, mercredi 16 mars 2022, au cloître Saint Louis, une centaine de personnes étaient réunies pour écouter un concert "carnets de voyage" dans le cadre de l'exposition Elles.
Au violon Yardani Torres Maiani rencontré l'an dernier au festival Andalou pour "Astéria, la nuit étoilée" au théâtre du Chien qui fume, et au piano la talentueuse Léa Pisani (et non pas Léo comme l'a nommée le présentateur.)
Ce soir le verbe Écouter est un piètre mot pour décrire la sensation procurée pendant ce concert, je dirais plutôt boire, découvrir, ressentir, se laisser bercer, savourer, s'imprégner, se delecter, se rafraîchir des sonorités du violon tenu par Yardani. A la fin de chaque pièce un waooou silencieux m"envahissait et le tonnerre d'applaudissements de la salle me confirmait que je n'étais pas la seule à être transportée.
Le violon entre les mains de ce musicien devient instrument de séduction.
Le public a largement prouvé son plaisir par ses cris de bravos et ses battements de mains.
Une telle élégance dans le jeu, une humilité non feinte, une maîtrise exceptionnelle du violon a donné une qualité mémorable à cette soirée.
La pianiste Léa Pisani n'a pas manqué de talent non plus. Le duo des instruments se mariait parfaitement à la complicité et l'écoute réciproque des deux musiciens.
Une soirée de grande qualité qui a réjouit les auditeurs.
Des évènements de ce niveau j'en veux encore et encore.
Natacha Régnier