Un détour par le Chemin Inverse de la Mémoire... et nous voilà,
dans ce Jardin aux mille tentations, dans ce terroir aux mille agressions,
où l'Homme et la Nature - et la nature de l'Homme aussi -
s'amusent à nous avaliser en qualité de
"Souffre-Bonheur" ou de Têtes d'Aïe !
Radio
De 2006 à 2011, il est chroniqueur et humoriste dans l'émission Le Fou du roi sur France Inter, aux côtés de Stéphane Bern. Il y croque invités et politiques, et livre ses billets d’humeur au vitriol. Cette émission, forte d'une audience quotidienne de plus de deux millions d’auditeurs, fait de Régis l'un des chroniqueurs vedettes de la station car sa chronique est alors la plus écoutée de France à midi1.
En septembre 2010, il prend la suite de l'humoriste Didier Porte, remercié par France Inter en juin 2010, pour remplacer sa chronique quotidienne.
Depuis la rentrée 2012 il présente Le petit jury2 le dimanche à 18h25 après l’arrêt de sa précédente émission à la suite de la refonte de la matinale de RTL présentée désormais par Laurent Bazin.
Émissions radio régulières
. À la bonne heure3, présentée par Stéphane Bern, RTL. Sniper de l'actualité, il livre tous les jours à 12h05 un billet d'humeur aux côtés d'Éric Dussart, Patrice Carmouze et Didier Porte.
. La Marque du Mailhot4, RTL. Chronique quotidienne à 7H15, du lundi au vendredi, dans la matinale de RTL, présentée par Vincent Parizot5 pour la saison 2011/2012.
. Le petit jury2, RTL. Chronique dominicale à 18h25, dans RTL Soir Week-end, présenté par Daniel Ferin6.
Télévision
. Sur Paris Première7, il coanime La revue de presse (enregistrée au Théâtre Marigny).
. Sur France 4, dans l’émission culturelle Les Agités Du Bocal, il animait, en plateau, un blog décalé sur l'actualité.
. On l’a également vu dans Vivement Dimanche sur France 2 lors de la saison 2010/2011. Michel Drucker en a fait un invité récurrent de son canapé rouge pour traiter les dossiers brûlants de l’actualité.
Spectacle
. Après des débuts au café-théâtre, il se produit en 2010 à la Comédie de Paris pendant quatre mois dans son spectacle "Le Rapport Mailhot" qui est plébiscité par le public et salué par la presse.
. En décembre 2010, il joue à guichets fermés les 27 et 28 décembre au Casino de Paris.
. Le Rapport Mailhot triomphe en tournée (déjà plus de 300 représentations).
. "Reprise des Hostiliés" marque un retour en scène largement applaudi au Festival d'Avignon 2013.
Régis Mailhot
Humoriste
Régis Mailhot est un humoriste français, né en Auvergne et ayant passé sa jeunesse à Nantes. Il s'est spécialisé dans l'humour satirique. Il est le neveu de l'humoriste Jacques Mailhot.