2022
2021
Semaine de l'Art 2020
Festival 2019
Le Théâtre
Hors Festival
Festival
Le Printemps du Off
Que dirait une personne atteinte par la maladie d’Alzheimer si elle se voyait elle-même de l’extérieur et avec toutes ses facultés ?
Tel est le parti-pris de « Serrement d’Hippocampe » qui propose le récit de cette rencontre imaginaire où le personnage se dédouble sur scène pour jeter un regard critique sur son parcours avec la maladie et ceux qu’il a croisés.
Au travers des moments clés de sa vie récente, il se remémore sa femme qui l’a tant aimé, met à mal les idées fausses et prône la bienveillance.
De la révolte à la nostalgie et sur un ton léger, parfois caustique, « Serrement d’Hippocampe » vous propose une tranche de vie, d’une vie après soi, d’une vie rétrécie.
15 et 29 janvier à 19h30
Saisons
Festival
Entretien avec Christine Micault
Fiction plausible reposant sur des éléments de la correspondance de Camille CLAUDEL et les pièces, poèmes, notes et biographies de Paul CLAUDEL, son frère.
Les Etats Généraux d’Avignon Off au Théâtre de la Porte Saint Michel
Durée : 8h
du 9 au 27 juillet, les mardis et vendredis
de 9h à 10h30
le 19 juillet
de 10h30 à 19h
Les Etats Généraux d’Avignon Off au Théâtre de la Porte Saint Michel
Durée : 8h
du 9 au 27 juillet, les mardis et vendredis
de 9h à 10h30
le 19 juillet
de 10h30 à 19h
Quand je serai grand(e), je serai...
Durée : 45min
du 7 au 31 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet
à 10h45
Féminicide
Durée : 1h10
du 7 au 31 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet
à 13h00
SCENE OUVERTE A TOUT ART
Durée : 2h
du 7 au 31 juillet
à 14h00
Kant & la petite robe rouge
Durée : 1h
du 13 au 17 juillet
à 16h30
La bella verità
Durée : 1h
du 7 au 31 juillet - Relâches : 13, 20, 27 juillet
à 18h30
Lieu agri-culturel engagé et permanent
Théâtre de la Porte Saint Michel:
son histoire a commencé il y a quelques années et ici nous allons pouvoir vous la raconter...
Premier chapitre bientôt...dès que nous pourrons
Au final :
Un jeune lieu agri-culturel permanent qui veut être un lieu de diversité et d'expression citoyenne (de son quartier populaire au village mondial en passant par l'Europe) et promouvoir débat et tolérance via la démocratie participative. Sa structure de gestion a vocation à évoluer grâce à vous vers une société coopérative SCOP (Locavore et Bio/Courgette et Cie) avec toujours un point de vente direct producteurs locaux et BIO (Ex- Courgette En Folie / petit marché des mercredis soir 17 à 20h) et bientôt une petite restauration pendant le festival et toute l’année (avec la cuisine associative voire un restaurant LOCAL et BIO en BOCAL lors qu’on aura recruté une équipe dynamique et engagée pour développer ce projet).
Charme du plafond à la française et fraicheur des pierres d'un ancien couvent Lieu permanent et engagé pour la Diversité et la Liberté d'Expression : Arts et disciplines croisées. Soutien à la création contemporaine et accueil en résidence. Place à l'expérimentation : programmation et création participatives (projet de festival du genre, de programmation participative, de plateforme de mutualisation pour aide à la création).
Programmation Off en manifeste : femmes auteures, metteurs en scène, lutte contre les discriminations en tout GENRE, le racisme et la xénophobie et l’antisémitisme, la musique, la programmation participative.